Travaux de plomberie

SOMATH
Travaux de plomberie
01 30 50 29 00 (choix n°2)




Notre service plomberie


Intervention en urgence


Travaux d'entretien


sur robinetterie, évier, lavabo, WC, radiateur ...

Recherche de fuite EAU et GAZ


Ballon électrique


pose et dépannage

Conformités gaz


Mise en conformité sur plaque de cuisson, robinets gaz ...
Votre installation gaz doit être conforme avec la législation en vigueur. La vérification de ces installations permet de prévenir les risques. Si vous êtes équipé d'un flexible gaz 10 ans, pensez à le remplacer tous les 10 ans...

Découvrez nos robinetteries GROHE :

gamme Eurosmart et gamme Eurosmart cosmopolitan

Vous avez une fuite ?


Somath effectue pour vous les recherches et les réparations sur les fuites d'EAU et de GAZ.

Eau trop calcaire ?

Le calcaire est malheureusement très présent dans notre secteur. Pour palier le risque d'entartrage, des solutions existent en installant un SYSTEME ANTI-TARTRE avec sa cartouche filtrante.
Si le calcaire est déjà trop présent, nous pouvons DETARTRER vos canalisations ou votre ballon selon le cas. Astuce : si le débit d'eau se réduit sur vos robinetteries, pensez dans un premier temps à les détartrer au vinaigre blanc (si le modèle le permet dévissez le mousseur du robinet).
N'oubliez pas! Un système entartré augmente les consommations d'énergies et réduit la durée de vie de l'appareil. L' entartrage est favorisé par les hautes températures.

Vous songez à entretenir ou remplacer votre ballon électrique?


Les chauffe-eau électriques CHAFFOTEAUX HPC² bénéficient de la certification NF ***. La catégorie NF Electricité Performance *** récompense les chauffe-eau électriques les plus performants du marché à travers plusieurs critères : système de protection anticorrosion, précision du thermostat, voyant de chauffe, faible charge thermique, un V40 au minimum de 1.75 fois supérieur à la capacité de stockage et une meilleure isolation. 

Le volume des ballons électriques est habituellement compris entre 100L et 300L. Ils peuvent être fixés au mur jusqu'à 200L, au-delà, ils sont posés au sol et sur socle. Les résistances BLINDES sont en contact direct avec l'eau.

Il est également possible de choisir un ballon avec une résistance dite STEATITE, protégée contre le tartre par un fourreau étanche en acier.

Astuce : Pour éviter un coup excessif en énergie, le réchauffage du ballon peut se faire en heures creuses (la nuit) en installant un relais jour/nuit.

Un contrôle régulier de l'anode peut-être préconisé car l'anode en magnésium se consomme plus rapidement en cas d'eau agressive. Il s'avère nécessaire de temps en temps de réaliser un détartrage si vous rencontrez des problèmes en eau chaude.